Tuesday, June 12, 2007

Piquet de solidarité: JUSTICE POUR ANAS!


Piquet de solidarité: JUSTICE POUR ANAS!

POUR L'ACCÈS À TOUTE L'INFORMATION SUR LA MORT DE MOHAMED ANAS BENNIS, UNE ENQUÊTE PUBLIQUE SUR LES ÉVÈNEMEENTS DU 1ER DÉCEMBRE 2005, ET LA FIN DE LA BRUTALITÉ ET DE L'IMPUNITÉ POLICIÈRE!

PLUS D'UN AN DE SILENCE ET DE SECRET, ÇA SUFFIT!

:::::
Lundi 18 Juin, de 10 h 30 à 13h
Ministère de la Sécurité Publique du Québec,
1, rue Notre Dame Est, Montréal
(Métro: Champ-de-Mars)
:::::

-- Venez soutenir la famille Bennis dans leur lutte pour la justice dans la mort d'Anas.
-- Venez dénoncer le secret et le mépris enveloppant l'affaire et protester contre l'impunité policière!
-- Venez protester contre l'introduction des policiers de la SPVM dans les métros armés de "tazer guns"!

Le 1er Décembre 2005, Mohamed Anas Bennis, un jeune canadien de 25 ans d'origine marocaine a été abattu par l'agent Bernier du poste 25. Anas a été tué à l'extérieur d'une mosquée de quartier, à quelques pas de chez lui, angle Kent et Côte-des-Neiges.

Les policiers prétendent qu'Anas les aurait attaqués armé d'un couteau de cuisine. Mais un an plus tard, malgré les multiples démarches de la famille Bennis pour obtenir la vérité, ni le couteau présumé, ni la vidéo ayant filmé les évènements ayant mené à la mort d'Anas, ni des preuves des blessures dont a supposément été victime l'agent Bernier n'ont été révélés. Le rapport de la police ou du procureur de la Couronne n'ont pas non plus été révélés, et on continue de refuser à la famille l'accès à tout élément de preuve.

En tant que Ministre de la Sécurité Publique et maintenant Ministre de la Justice, Jacques Dupuis a le pouvoir de donner l'accès à la famille Bennis et au public aux rapports d'enquête de la Police et du procureur de la Couronne.

Joignez-vous à nous pour lui rappeler que malgré les silences et le camouflage, nous demandons toujours la JUSTICE!

Le 18 Juin marquera également l'entrée officielle des agents de la SPVM dans les métros de Montréal, armés de "taser guns", ces armes à décharge électrique qui ont déjà causé la mort de plus 200 personnes au Canada et aux États-Unis. Va-t-il falloir attendre une autre bavure pour que le gouvernement réagisse et cesse de proteger les policiers violents?


NOUS EXIGEONS...

1. l'accès immédiat à tous les rapports, preuves et informations concernant la mort de Mohamed Anas Bennis pour la famille Bennis et le public;
2. une enquête publique et indépendante complète sur la mort de Mohamed Anas Bennis;
3. la fin de l'impunité et de la brutalité policière.

---------------------------------
La Coalition Justice pour Anas
tél: 514-342-2111
courriel: justicepouranas@gmail.com
web: http://www.justicepouranas.ca